Quelle forme de pantalon mettra ma silhouette en valeur ?
Il est souvent difficile de trouver une forme de pantalon qui mette en valeur sa silhouette en valeur. Taille basse, taille haute, droit, pattes d’éphs, slim ou encore classique, la mode propose une kyrielle de formes et de styles différents, mais lequel choisir ?
Pour gommer mes hanches, j’adopte LE FLARE
Particularité de cette coupe : gainée aux hanches, elle s’évase à partir du genou.
Résultat : le flare rééquilibre la silhouette en gommant les hanches proéminentes et en allongeant les jambes.
Ce pantalon est basique, sobre et élégant et se porte en toutes circonstances. Vous pouvez l’associer à un blazer étriqué ou à un manteau 3/4. Les adeptes du jean porteront un tee-shirt assez près du corps assorti d’un blazer relativement court et une ceinture. Il est préférable de porter ce pantalon avec des chaussures à talons pour affiner la silhouette.
A éviter : les couleurs flashy car le flare se porte plutôt avec des chaussures de couleurs sobres (noir, gris, marron, beige chiné). Vous éviterez les sacs besaces qui attirent l’attention sur vos hanches. Coordonnez plutôt votre pantalon avec un petit sa ultra-chic.
L’essentiel de la Pro ou comment le porter :
Image inspirée de la collection de Victoria Secret
Les canons de ce modèle étant assez larges, à moins d’avoir les jambes à la Karembeu, il est préférable de prendre de la hauteur pour allonger la silhouette avec des chaussures plateforme ou à talons. De même que pour les hauts, quels qu’ils soient, il devraient être ajustés et prêts de corps pour apporter plus de style, équilibrer et affiner la silhouette.
Pour camoufler mes cuisses, j’adopte LE CARROT
Particularité de cette coupe : forme large au niveau des cuisses et resserrée aux mollets.
Résultat : le carrot masque les rondeurs au niveau de la taille et des cuisses.
Si vous faite partie de ces femmes pulpeuses avec des cuisses un peu rondes, misez sur ce pantalon. Avec sa forme large sur les cuisses et resserrée au niveau des mollets, on pourrait croire qu’il accentue les formes, et bien non. Il amincitla taille, allonge les jambes et affine les chevilles . Ce modèle demande cependant d’être porté en respectant certaines règles. Associez-le avec des tops très ajustés pour équilibrer votre silhouette tels que sous-pulls, chemisiers cintrés ou encore duo tee-shirt / gilet d’homme. Pour un look glamour misez sur des bottines à talons ou des spartiates compensées.
A éviter : l’association carrot et chaussures plates notamment les derbys, la chemise d’homme ou un top trop long qui masquerait la coupe carrot.
L’essentiel de la Pro ou comment le porter : Ce modèle étant assez masculin, il est essentiel de le féminiser en privilégiant des chaussures à talons pour affiner et élancer la silhouette. On préfèrera le porter avec un T-shirt glissé dans la pantalon ou un body ultra féminin. N’hésitez pas à customiser ce look avec des boucles d’oreilles ou bijoux féminisant cette tenue. Jouez le féminin-masculin.
Pour allonger mes jambes, j’adopte LE PANTALON CIGARETTE
Particularité de cette coupe : étroite sans être moulante.
Résultat : le cigarette dessine parfaitement la jambe qui paraît alors plus longue et plus fine.
Si vous trouvez vos jambes un peu courtes, ce pantalon est pour vous. Si vous êtes petite, préférez-le assez long sur les chevilles et combinez-le avec des derbys ou des boots, selon votre style. Si vous êtes grande, vous pouvez le porter légèrement plus court sur la cheville, vous l’associerez avec des ballerines ou des boots plates.
A éviter : le pantalon mi-mollets qui accentue le côté « court sur pattes ». Les pantalons cigarette trop taille basse qui tassent la silhouette, les pantalons oversize, les formes amples ou trop évasées, type pantalon boyfriend, dont le volume risque de vous écraser.
L’essentiel de la Pro ou comment le porter : Ce pantalon étant ajusté dans le bas du corps, afin d’apporter un équilibre, privilégiez les hauts légèrement plus amples. La coupe de ce pantalon offre beaucoup de combinaisons possibles. Version ultra féminine avec talons et chevilles dégagées ou version plus masculine avec chaussures plates ou boots, superposition T-shirt, pull col en V, chemisier, petite veste ou veste de costard plus classe.
Pour gainer mes fesses, j’adopte LE PANTALON TAILLE HAUTE
Particularité de cette coupe : droite ou cintrée, il marque la taille et monte haut sur les hanches
Résultat : le pantalon taille haute gaine la taille et marque bien le galbe du fessier.
Si vous possédez un postérieur rebondi, inutile de le cacher sous un T-shirt loose ou un pull XXL. Misez au contraire sur vos atouts avec un pantalon taille haute. Il gainera la taille et marquera bien le galbe de votre fessier. Si vous avez quelques petites rondeurs localisées au niveau du ventre et des fesses choisissez une coupe large et fluide.
A éviter : les pantalons tailles basses peu flatteurs pour les fesses ; au lieu de les gainer, ils leur confère un aspect flasque. Les jeans, jupes et robes trop moulants qui n’avantagent pas la silhouette et ont tendance à aplatir les courbes. Les tissus imprimés ou flashy qui accentuent les volumes.
L’essentiel de la Pro ou comment le porter : Optez pour une couleur unie ou neutre (noir, gris, beige, camel …). A proscrire les lignes horizontales et les poches proéminentes situées au niveau du postérieur.